
Votre parcours de soins orthodontiques
Les grandes étapes du parcours patient peuvent se résumer en 6 points clés.

01
La première consultation :
Lors de cette visite, le praticien examine les dents et la mâchoire du patient pour déterminer si un traitement est nécessaire. Selon les cas, les premiers exercices simples de rééducation fonctionnelle sont présentés.
02
La deuxième consultation
Le Docteur prend différentes radiographies, panoramique, céphalométrique, les empreintes dentaires numériques ainsi que des photos, pour évaluer précisément la situation.


03
Le bilan orthodontique
Cette étape consiste en une analyse plus approfondie des résultats de la première consultation. Le Docteur établira un diagnostic et un plan de traitement, qui seront expliqués en détail au patient (et à ses parents pour les enfants).
04
La pose de l’appareil
Cette étape implique la pose de l’appareil orthodontique choisi. Les appareils orthodontiques fixes sont souvent utilisés pour la correction des malpositions dentaires et aligner les dents. Ils comprennent les bagues traditionnelles” ou selon les cas, des appareils orthodontiques amovibles, telles que les gouttières transparentes.


05 et 06
La dépose et la contention
Une fois que le traitement est terminé, l’appareil sera retiré. Cependant, il est important de porter une contention pour maintenir les résultats du traitement. La contention peut être, par exemple, un fil collé à l’arrière des dents ou une gouttière amovible.